Nettoyage vapeur agroalimentaire

Le nettoyage vapeur agroalimentaire et la désinfection du matériel et des équipements et des locaux de fabrication.

l’industrie alimentaire est l’un des secteurs le mieux adapté au nettoyage à la vapeur.
Enlever et nettoyer les salissures et les graisses est plus rapide et revient moins cher par rapport au nettoyage avec les méthodes traditionnelles.

Les nettoyeurs vapeur KSG France sont capables d’obtenir un excellent niveau de nettoyage et de décontamination des matériels, bandes transporteuses, carter, poulies, chaines, échelles, et ce, en réduisant fortement la consommation en eau, les rejets et en supprimant quasiment l’emploi de détergents, dont l’utilisation est de plus en plus limitée par la législation en vigueur.

Le nettoyage vapeur agroalimentaire et la désinfection par vapeur sèche ou humide en IAA est une solution efficace et parfaitement adaptée au milieu industriel agroalimentaire.

  • La vapeur pénètre les surfaces complexes et élimine le biofilm, la graisse ou les déchets organiques grâce à la température élevée et au débit vapeur.
  • Le nettoyeur vapeur sèche KSG France décontamine et désinfecte au contact de la surface grâce à 130° de température (moyenne) en sortie d’accessoire.
  • Un nettoyeur vapeur industriel permet de laisser une surface propre et saine, limitant aussi dans le temps le ré-encrassement.
  • Nos générateurs vapeur version KHD peuvent nettoyer les tapis de convoyeurs lisses ou ajourés automatiquement avec nos différents systèmes de nettoyage Jet System, Brush System ou Brushless system
Toutes nos vidéos
désinfection vapeur agroalimentaire - Nettoyeur vapeur professionnel - Nettoyeur vapeur industriel - nettoyeur vapeur compact KSG France

Désinfection agroalimentaire

Nettoyeur vapeur agroalimentaire industriel

Nos nettoyeurs vapeur industriels sont conçus et développés pour l’utilisation industrielle intensive.

Ils permettent d’améliorer la qualité du nettoyage vapeur agroalimentaire en IAA et ils peuvent être couplés dans leur version KHD, à un automatisme pour nettoyer et désinfecter des tapis de convoyeur afin d’éliminer les bio-films présents sur les surfaces lisses ou ajourées des bandes de convoyeurs , de limiter les consommations d’eau et de détergents.

AR1410 Nettoyage vapeur agroalimentaire par haute pression électrique

Nettoyeur HP électrique eau chaude 90° à basse consommation en eau: 1,3 l/m

Parfois, la vapeur est trop sèche et ne permet pas un nettoyage ou un pré-nettoyage satisfaisant.

en savoir plus sur AR1410

Nettoyeur vapeur industrie agroalimentaire

Nettoyeur vapeur industriel KSG France pour la sécurité alimentaire 

Température au contact

Celcius

Débit vapeur sèche maximum

par minute

Puissance électrique jusqu'a

Branchement 380V

Utilisation intensive

Par jour

KSG France

Nos appareils pour industrie agroalimentaire

SUPERVAP 9 KW

SUPERVAP 9 KW

IPERVAP 13,5 KWIPERVAP 13,5 KW

GALAXY 18 KW

GALAXY 18 KW

COSMOS 36KW Nettoyeur vapeur professionnel et nettoyeur vapeur industriel pour le nettoyage vapeur sèche KSG France

COSMOS 36 KW

Mercury - Nettoyeur vapeur professionnel et nettoyeur vapeur industriel pour le nettoyage vapeur sèche KSG France

MERCURY 55 KW

MERCURY 72 KW

GALAXY KHD18 Nettoyeur vapeur industriel Nettoyage vapeur des tapis de convoyeur en industrie agroalimentaireGALAXY 18KHD

GALAXY KHD18 Nettoyeur vapeur industriel Nettoyage vapeur des tapis de convoyeur en industrie agroalimentaireCOSMOS 36KHD

IKACUBE AR1410 HP eau chaude electriqueHP IKACUBE AR1410

Nettoyeur vapeur version KHD pour industrie agroalimentaire.

La sécurité alimentaire est une préoccupation majeure de l’industrie agroalimentaire, le nettoyage vapeur manuel ou automatisé s’impose comme une technique de pointe pour nettoyer et désinfecter efficacement les installations industrielles.
Les contaminations microbiologiques sont un risque majeur pour la sécurité alimentaire, le nettoyage vapeur répond parfaitement aux besoins de nettoyage et de désinfection en limitant la consommation d’eau et de produits chimiques notamment à base de chlore.
La vapeur sèche agit essentiellement sur les souillures d’origine organique et sur les bactéries grâce à la chaleur générée par la chaudière qui atteint jusqu’à 180° C. La compression (en bar) détermine le taux d’humidité et permet à la vapeur produite de circuler plus ou moins rapidement dans les accessoires d’application, plus la compression est élevée , plus la vapeur sera dite « sèche » (taux humidité de 5 à 8%) et plus elle circulera rapidement dans les conduites limitant le refroidissement de celle-ci. En sortie d’accessoire à 1 cm on peut alors compter encore sur une température vapeur de l’ordre de 130°.
En industrie agroalimentaire, le débit, c’est à dire la quantité de vapeur appliquée sur les surfaces, doit être suffisamment important pour être efficace, l’action de la vapeur est très efficace pour les nettoyage des surfaces complexes difficiles à nettoyer et à désinfecter avec des méthodes de nettoyage traditionnelles.

Découvrez le nettoyage vapeur professionnel pour l'industrie agroalimentaire

Pour plus d’informations nous vous mettons en relation avec le distributeur KSG France le plus proche

Contactez-nous