Nettoyage vapeur des tapis de convoyeur en industrie agroalimentaire JET-SYSTEM-KHD-act-nettoyage tapis convoyeur
Nettoyage tapis convoyeur en industrie agroalimentaire

Nettoyage tapis convoyeur à la vapeur sèche: une technique maîtrisée et parfaitement efficace pour l’industrie agroalimentaire !

La gamme des appareils KHD offre des solutions de nettoyage et de désinfection automatisées pour les tapis lisses ou ajourés en industrie et IAA.

Deux générateurs en 380V sont équipés pour piloter les trois systèmes automatiques

KHD.GALAXY 18KHD un générateur vapeur d’une puissance de 18KW, débit 440g/m en vapeur sèche.

COSMOS 36KHD d’une puissance de 36 KW qui fournie 860 g/m de vapeur sèche

En fonction de la structure du tapis il est possible d’obtenir un nettoyage et une désinfection avec ou sans aspiration.

KHD: Trois systèmes de nettoyage tapis convoyeur et de désinfection automatique vapeur.

JET SYSTEM, nettoyage tapis convoyeur ajourés (Intralox) en vapeur seule avec une rampe de buses d’injection qui se déplace de part et d’autre du tapis. Ce système est conçu pour le nettoyage en boulangerie industrielle, il est parfaitement efficace pour nettoyer entre les mailles des tapis.

BRUSH SYSTEM, nettoyage tapis convoyeur lisses encrassés avec un bloc qui permet de travailler en simultané avec une injection vapeur, une brosse, une aspiration. Permet de dé-filmer et dégraisser en laissant une surface propre et sèche. L’action mécanique de la brosse permet d’accélérer le nettoyage vapeur.

BRUSHLESS SYSTEM pour la désinfection et le nettoyage tapis convoyeur lisse avec simplement une rampe d’injection vapeur sèche et aspiration instantané des salissures.

Très efficaces, les solutions  KSG France permettent d’optimiser qualité et temps de nettoyage des tapis convoyeurs en industrie agro alimentaire.

La vapeur sèche automatisée à de nombreux avantages pour les unités de production

La vapeur facilite le nettoyage en milieu hydrophobe. La haute température à 130° réalise une désinfection à  au contact ou à 1 cm du tapis de convoyage. Suppression du développement des moisissures ou des levures. l’automatisation n’utilise qu’une faible quantité d’eau et limite ainsi les inconvénients liés aux effluents. Réduction des arrêts de production et des temps de séchage. Les industries de la panification, fabrication de plats cuisinés, chocolaterie sont utilisatrices de systèmes automatisés.

Nettoyage des tapis de convoyeur en industrie agroalimentaire - nettoyeur vapeur industriel KSG France

Découvrez le nettoyage vapeur sèche automatisé industriel KHD

Pour plus d’informations nous vous mettons en relation

avec le distributeur KSG France le plus proche

Contactez-nous