Nettoyage vapeur sèche ksg france
Nettoyage vapeur sèche

Produire de la vapeur pour le nettoyage vapeur sèche à haute température.

Avec 5 bars de pression et 150° dans une chaudière, on obtient une qualité de nettoyage vapeur sèche faiblement humide.
La vapeur sèche ne contient que 5% à 7% d’eau et l’humidité c’est moins que dans l’air que nous respirons !
De nombreux produits vendus comme « nettoyeur à vapeur sèche » ne produisent en fait que de l’eau très chaude en sortie d’accessoire. L’appellation « nettoyeur vapeur sèche » pour ces produits est erronée car ils utilisent beaucoup d’eau que l’on retrouve sur les surfaces.

La température vapeur produite par un appareil vapeur sèche se situe selon la puissances entre 150° et 180° Celsius.

Une vapeur avec un faible taux d’humidité procure de nombreux avantages:

Les revêtements de sols textiles ont besoin de sécher plusieurs heures lorsque qu’on nettoie par injection extraction traditionnelle. La technique au mouillé favorise la reproduction rapide des acariens et moisissures.

Maîtrise de la production des effluents, procédé de nettoyage thermique non abrasif.
les nettoyeurs vapeur sèche professionnels et industriels fonctionnent différemment en utilisant une quantité infime d’eau pour produire des milliers de litres de vapeur sèche.
Le travail est plus minutieux et performant sur toutes les surfaces complexes en résultat et en temps. Plus la surface est importante (sols, plafonds, murs..) plus le temps de travail est similaire a un nettoyage traditionnel. Le résultat obtenu en vapeur sèche  reste souvent sans comparaison.

Le nettoyage vapeur sèche, une technique de nettoyage non abrasive, respectueuse des surfaces.

Pour avoir un nettoyeur vapeur à la hauteur de vos exigences, privilégiez les générateurs vapeur puissants et fournissant une température chaudière supérieure à 150°.Optez pour un appareil avec plus de 5,5 bars de compression en chaudière car lorsque vous appuyez sur la gâchette, vous libérez la vapeur et perdez des bars.

Votre chaudière perd facilement 1 voire 2 bars a l’ouverture de la vanne, si votre nettoyeur vapeur monte à 5 bars maximum vous ne travaillez plus qu’entre 3 et 5 bars en vapeur humide .