Nettoyage des machines outils la vapeur
Le nettoyage d’une machine-outil à la vapeur limite les maintenances et les réparations couteuses et prolonge la durée de vie du matériel.
Nos nettoyeurs vapeur sèche sont conçus pour le nettoyage, le dégraissage des pièces, matériels et des équipements de production comme les machine-outils.
la vapeur sèche est parfaite pour le nettoyage et le dégraissage des machines-outils
Très apprécié en industrie mécanique ou l’industrie nucléaire, c’est un nettoyage thermique qui dissout la graisse, l’huile, le lubrifiant et les salissures amalgamés sur les machines.
Grace à la température de contact élevée de l’ordre de 120° en moyenne, d’un taux d’humidité faible entre 5 et 7% le séchage très rapide sans risque de corrosion.
Grace a cette très faible concentration en eau, les composants électriques, électroniques, capteurs, moteurs, coffret électrique sans risquer des courts-circuits. Les minéraux et autres molécules restent bloquées en chaudière et ne sont pas restitués en sortie d’accessoires ce qui fait que cette vapeur n’est pas conductrice électriquement.
Le nettoyage de machine outil a la vapeur limite le risque de brûlure de l’utilisateur car le jet vapeur est limité au contact de l’accessoire ou a 1 cm, ce qui en fait une technique de nettoyage peu dangereuse.
La très faible consommation d’eau entre 10 et 70 litres d’au à l’heure, réduit d’autant les effluents et leurs retraitement. Cela permet de nettoyer en intérieur et souvent sans démontage des installations et équipements.
Cette technique propre et simple permet de rénover et d’entretenir facilement les équipements souvent sans chimie, sans préparation fastidieuse ni compliquée. Il faut juste disposer d’eau adoucie de bonne qualité nécessaire a la production vapeur.
Le nettoyage a la vapeur sèche est efficace, rapide, économique et sûr
- Plus d’utilisation de solvants et de composés organiques volatils COV
- Limitation drastique voire suppression des produits detergents et dégraissants
- Pas de risques de détérioration mécanique ou électrique
- Un temps d’immobilisation de l’équipement réduit
- Pas de corrosion sur les surfaces qui sèchent très rapidement
- L’utilisation de vapeur sèche réduit la consommation d’eau et le retraitement des effluents.