Chaudiere nettoyeur vapeur professionnel
Chaudière bien proportionnée = le bon volume et la bonne puissance !

Petit ou gros volume chaudière ?

L’importance d’un volume chaudière optimisé en terme de performance, fiabilité et longévité est essentiel pour un nettoyeur vapeur professionnel ou industriel !

Pourquoi monter une chaudière de petite taille ?

En « théorie » pour optimiser la génération de vapeur par rapport à la puissance de la machine. Dans une chaudière de petit volume, il y a moins d’eau à chauffer donc logiquement le temps de chauffe est plus court. En réalité une chaudière de petit volume avec de grosses résistances ne permet pas une fiabilité et une longévité importante. La surchauffe use et abîme les résistances qui sont ultra sollicités. La monte de petite chaudières avec des résistances puissantes et disproportionnées répond finalement a un problème de coût car elles sont beaucoup moins chères mais promet à court terme des problèmes techniques importants et récurrents ! il faut se méfier des nettoyeurs vapeur puissants vendus a des prix ultra bas car souvent ils sont équipés de chaudières de moins de 2 Litres avec des résistances de plus de 3 Kw.
La qualité de la vapeur est finalement instable et plutôt humide, moins chaude et l’utilisateur doit veiller en permanence à la pression et la chauffe.

Un volume chaudière bien proportionné avec un rapport puissance/volume optimisé permet d’obtenir une fiabilité maximale et un débit de vapeur régulier.

Nos fabrications

Nos chaudières en inox ont toutes un rapport volume/watts optimal, garantissant une qualité maximum en tous points.

Tout en Inox leur conception est le fruit de 20 ans d’expertise et d’évolution constante.

 

Nos appareils sont tous équipés d’une vanne de régulation qui permet de stabiliser efficacement le débit:

l’objectif étant de fabriquer plus vite de la vapeur que l’on en consomme !

Ainsi la qualité vapeur sèche avec un taux d’humidité d’environ 7% permet un traitement thermique des surfaces efficace, sans chimie ni effluents.