Nettoyeur vapeur médical
c’est un dispositif de désinfection vapeur (DDV) dont l’efficacité bactéricide est supérieure à l’efficacité d’un détergent désinfectant pour le nettoyage d’une surface de 1 m² avec un temps de contact de 2 minutes au m².
Les nettoyeurs vapeur KSG France sont étudiés et conçus spécialement pour le nettoyage des surfaces en milieu médical et hospitalier. il convient de respecter un temps de contact minimal de 10 cm en une seconde en déplacement sur les surfaces traités afin d’obtenir une désinfection conforme a la norme AFNOR N FT 72-110 avec une conformité au moins aussi importante qu’avec un détergent désinfectant.
Du point de vue uniquement nettoyage, un nettoyeur vapeur médical est bien supérieur en terme de technique, performance et temps au nettoyage manuel. La vapeur nettoyante et désinfectante est spécialement indiquée pour toutes les surfaces inaccessibles et complexes.
Nos appareils DDV sont conformes à la norme de désinfection N FT 72-110
La nouvelle norme NFT72-110 est parue en mars 2019 elle est la première a certifier l’action bactéricide et virucide de la vapeur sans chimie ni détergents.
Elle supprime des pratiques obsolètes comme l’utilisation de l’eau de Javel, des ammoniums quaternaires, des lingettes ou des produits chimiques et produits d’entretien de type détergent. Elle supprime la saleté sans dépôt de résidus ou de formation de biofilm. Inutlile de rincer, un essuyage microfibre suffit.