Choisir le bon appareil de nettoyage vapeur
plusieurs critères sont à prendre en compte pour bien choisir :
Le travail à effectuer
si la vapeur sèche seule suffit à dégager les salissures sur les surfaces (exemple : un mitigeur de salle de bain, une plaque de cuisson) ou s’il faut aussi aspirer pour récupérer et sécher (exemple : les textiles, matelas, tapis)
La durée d’utilisation d’un nettoyeur
Pour les utilisations de moins de 3 heures en séquence de travail, un modèle professionnel compact avec une structure en plastique de la gamme KSG suffit. Pour les utilisations de 3 à 8 heures il faut impérativement choisir un générateur en inox. La structure inox sera mieux ventilée et insensible à la température provocant des déformations et dilatations. Il est conseillé de sur dimensionner la puissance de l’appareil pour ne pas se retrouver limité . La gamme des nettoyeurs vapeur KSG France est vaste et adapté à chaque besoin. Elle accompagne les professionnels de l’hygiène pendant les opérations intensives de nettoyage et de désinfection.
La taille de l’appareil vapeur et ses caractéristiques
Simple nettoyeur vapeur à main domestique ou appareil industriel puissant, il faut bien choisir !
Le volume et les dimensions, le poids, capacité du réservoir, le matériau mais aussi la puissance des résistances. La puissance est exprimée en Watts et détermine débit et qualité de la vapeur en sortie des accessoires. Bien adapter le modèle et les accessoires a son utilisation permettra de bien nettoyer en profondeur les saletés, germes et bactéries.
Son équipement et les accessoires
L’équipement fournis en standard et aussi les accessoires optionnels possibles.